Entrer en manaa pour étudier en filière animation 3D

entrer-en-manaa-pour-etudier-en-filiere-animation-3d.jpg

La Manaa ou Mise à Niveau en Arts Appliqués est une formation d’un an, destinée à ceux qui ont suivi un enseignement général ou technique, et qui après leur bac voudraient poursuivre des études en arts appliqués ou dans d’autres domaines artistiques. Il est important de noter qu’une Manaa n’est accessible qu’aux nouveaux bacheliers et sur sélection rigoureuse de dossier et après une interview individuelle.

Comment la Manaa peut-elle guider vers une filière animation 3D ?

manaa.jpg

Si vous aimez l’art en général et que le monde de la communication visuelle vous attire en particulier, et qu’en plus vous avez un bac de l’enseignement général ou technique, vous pouvez postuler pour suivre une Mise à Niveau en Arts appliqués ou Manaa. Après la sélection, pendant un an, l’étudiant suivra une formation Manaa qui touche tous  les domaines des arts appliqués et du design, avec au final une bonne connaissance du savoir-faire de base des disciplines artistiques. Des techniques de dessin, de graphisme, d’illustration au techniques visuelles et d’infographie, les cours visent à développer la créativité de l’élève afin qu’il puisse avoir sa propre personnalité artistique. A l’issu de la formation Manaa,  l’étudiant pourra alors intégrer la filière animation 3D.

Quelles bases apprises en Manaa peuvent resservir par la suite ?

quelles-bases-apprises-en-manaa-peuvent-resservir-par-la-suite.jpg

La Manaa a pour but principal de développer le sens artistique des étudiants, ainsi que leur esprit critique et logique. Bref, la Manaa permet d’acquérir une bonne culture artistique, qui plus tard constituera un grand atout pour l’étudiant en arts appliqués. Toute au long de l’année, les connaissances artistiques sont élargies de manière à donner des bonnes bases en graphique, en infographie et en technologie pour que l’étudiant puisse intégrer la filière en animation 3D. En plus de ces bases, les sciences humaines ainsi que les langues étrangères sont apprises durant une Manaa. Tel que l’anglais, qui est le langage international de communication.